Coaching sportif en plein air

ZOOM SUR Perrine PINGAT

Qui prépare le 20 km de lausanne

Bonjour Perrine, peux-tu te présenter

 

Originaire de Vienne (en France), je suis installée à Lausanne en Suisse depuis novembre 2016 après avoir eu la chance d’y trouver un travail. Je travaille dans le domaine de la Presse écrite.

J’ai 48 ans et passionnée de voyage et de sport. J’ai eu l’immense plaisir de découvrir l’oxyteam à Vienne il y a 3 ans et les joies du sport en plein air en toute convivialité avec une équipe au top !

As-tu déjà participer à des courses Suisse

 

J’ai eu la chance de participer au semi-marathon de Genève en 2016.

Ma présence en Suisse très récente ne m’a pas permis de participer à d’autres courses ou animations sportives (et il y en a beaucoup). J’attends donc avec impatience le lancement de l’Oxyteam Suisse pour me remettre « dans la course » au sport.

 

En ce moment tu prépares le 20 km de Lausanne, peux-tu nous en dire plus sur cette course et quels sont tes motivations 

Grâce à l’expérience de l’équipe de l’Oxyteam et avec mes amis adhérents, j’ai pu réaliser de nombreux challenges sportifs de toute sorte (Mudday, Color me Rad…) mais surtout de belles courses comme le semi marathon de Lyon et de Genève alors que je n’aurai jamais pensé pouvoir le faire. Vivant désormais à Lausanne, je me lance un nouveau défi du semi marathon qui aura lieu en avril 2018. Cette course est née de l’idée de Juan-Antonio Samaranch au début de son mandat de Président du CIO qui souhaitait que Lausanne ne soit pas seulement une capitale administrative du Sport mais également une ville tournée vers le sport populaire.

Où en es-tu dans ta préparation physique ? Comment t’entraînes-tu ?

Je vais reprendre l’entrainement intensif avec Oxy’Team et je continue à courir un peu mais j’ai besoin des conseils de coachs pour m’entrainer au mieux.

Combien de fois par semaine pratiques-tu les séances Oxy’Team Running et Training et en quoi ces entraînements vont t’aider dans ta préparation physique pour ta course ?

 

Je pense que 2 à 3 séances par semaine sont nécessaires pour le meilleur entrainement, que ce soit en course à pied ou en training pour le renfort musculaire.

Comment gères-tu la partie nutrition ? As-tu un régime particulier ?

Je n’ai pas encore abordé cette partie à 9 mois de la course mais reprendre le sport va m’obliger à avoir une alimentation plus saine mais je reste gourmande !!! et il y a de nombreuses tentations en Suisse…

Merci d’avoir répondu à l’interview !

L’équipe Oxy’Team se joint à moi pour te souhaiter une bonne continuation dans ta préparation physique

Nous reviendrons vers toi pour connaître

le résultat de ta course.

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